Pour rejoindre un jardin

Vous cherchez à rejoindre un jardin collectif ? Voici comment faire !

Pour s’impliquer dans un jardin, il vous faut prendre contact avec la personne ou structure référente car chaque jardin est indépendant et leur système d’adhésion est différent. Chaque jardin est indépendant de notre association. Nous avons un rôle de réseau, de mise en lien.

Vous trouverez sur la carte les jardins, leur type et leurs contacts. Vous pouvez vous déplacer sur la carte et zoomer. Quand vous cliquez sur les points de couleur, vous accédez aux informations sur le jardin : type de jardin, personne référente à contacter, pour quel public…

Vous pouvez leur téléphoner, leur envoyer un mail ou encore aller les voir directement sur place ! Vous pouvez leur poser toutes les questions que vous souhaitez pour savoir si cela vous correspond. Vous ne serez pas attiré par les mêmes jardins si vous souhaitez plutôt produire une récolte pour vous nourrir, ou faire des expériences en jardinage ou rencontrer de nouvelles personnes, … Dans tous les cas, il est important que vous vous y sentiez bien et qu’il soit de préférence à un endroit facile d’accès pour vous. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs personnes du jardin et à exprimer vos envies.

Pour être au courant de l’actualité (visites, animations, ateliers, portes-ouvertes, repas partagés, …) des jardins collectifs et des acteurs autour du jardinage collectif, vous pouvez vous inscrire à la lettre d’informations et aller sur notre page Facebook Partageons les jardins.