Partageons les Jardins est une association de promotion et de mise en réseau des activités de jardinage.

Elle cultive les liens entre les jardiniers de la région toulousaine et réunit les d’acteurs locaux autour des activités liées aux différentes formes de jardins. L’association défend des principes écologiques, démocratiques et d'animation territoriale portés par la charte nationale des jardins partagés.

Je veux adhérer

Animation du réseau

Ressources, évènements, ateliers pratiques pour les jardiniers de tous bords

Création de jardin partagé

Collectivité, professionnel de l’habitat, association, habitants… vous avez un projet de jardin partagé ?

Différentes formes de jardins collectifs

Partagés, familiaux, d’insertion, pédagogiques, thérapeutiques, les jardins se déclinent à l’infini

Adhérer

Participer à la dynamique du réseau, aux actions et aux valeurs de l’association en devenant adhérent !

Le réseau national

Membre du réseau national des jardins partagés, Partageons les jardins participe à l’animation de réseau inter-régionale.

Devenez bénévole

Sensibiliser le public, aider aux ateliers pratiques, faire vivre le centre de ressources, rejoindre un chantier collectif, partager des lectures … le choix est vaste !

Partenariats et soutiens

Associations, collectivités, entreprises, établissements publics, mécènes, individuels, …

Statuts et gouvernance

Consultez les informations relatives à l’identité et à l’administration de l’association : textes fondateurs, fonctionnement, rythme des rencontres