Adhérez et soutenez-nous !

C’EST LE MOMENT D’ADHÉRER POUR 2017 !

Vous souhaitez soutenir les actions et les valeurs de l’association ?
Vous souhaitez participer à la dynamique du réseau ?
Vous souhaitez vous investir dans l’association ?
ADHÉREZ !

L’adhésion est le premier acte pour participer à la dynamique du réseau. Elle permet de soutenir les actions et les valeurs de l’association, et surtout d’adhérer à un projet collectif et participatif.

Pour les personnes individuelles : le prix de l’adhésion est libre pour que chacun puisse adhérer et soutenir l’association selon ses moyens et ses envies.
Pour les associations de jardins (jardins partagés, familiaux…) et les professionnels : 20€.

Les actions du réseau que vous soutenez et/ou auxquelles vous pouvez participer en adhérant pour 2017 :

• Stands d’informations
  • Permanences au centre de ressources
  • Permanences au jardin
  • Centre de ressources
  • Visites de jardin
  • Ateliers d’échanges de savoir
  • Trocs, bons plants
  • Chantiers collectifs
  • Carnaval des jardiniers
  • Actualités des jardins de la région toulousaine et du réseau
  • Jardin insolite et pédagogique du 36
  •  …

L’adhésion individuelle permet aussi d’emprunter les documents du centre de ressources, le matériel de jardinage de l’outilthèque et d’utiliser la grainothèque (troc de graines permanent).

Jardins ou structures, en adhérant vous devenez un membre officiel du réseau des jardins collectifs de la région toulousaine :

• Mise en valeur de votre jardin, vos activités et vos envies jardinières lors des stands et des permanences
  • Diffusion de vos actualités au jardin ou autour du jardinage
  • Invitations à participer aux actions du réseau
  • Rencontres avec les jardiniers, échanges sur le fonctionnement du collectif
  • Votre jardin peut devenir lieu d’une des actions du réseau
  • Partages, échanges et rencontres facilités avec les autres jardins collectifs et les autres acteurs du réseau
  • Définition collective des priorités et les besoins du réseau
  • Constitution collective d’un interlocuteur reconnu par les décideurs locaux

Pour adhérer vous pouvez:

- Télécharger le bulletin d’adhésion : partageons-adhésion (et nous le renvoyer par courrier accompagné d’un chèque)

-Adhérer en ligne en suivant ce lien : Adhésion 2017 en Ligne
(le prix d’adhésion reste libre mais le site nous impose de proposer des tarifs prédéfinis: pour faire varier le montant de votre adhésion vous pouvez y ajouter un don du montant de votre choix)

- Venir nous rencontrer durant les permanences ou lors d’un événement (paiement en liquide ou chèque)

Bulletin_mars14

SOUTENEZ-NOUS…. DEVENEZ MECENE !
L’association rencontre aujourd’hui des difficultés, face aux baisses des subventions publiques, et ne peut animer correctement le réseau des 80 jardins collectifs de la région toulousaine.
Nous avons besoin de votre soutien. Votre don nous aidera à continuer à animer des visites de jardin, des ateliers, des événements. … et à faire vivre ces jardins !
Selon les dispositions de la loi du 1er Aout 2003 sur le mécénat, les particuliers et les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 60% du montant du don dans le limite de 20% du revenu imposable.
exemple : un don de 100€ vous coûtera réellement 40€.

3 MOYENS POUR NOUS AIDER

1- Envoyez-nous un chèque à l’ordre de Partageons les jardins ! accompagné de l’ensemble de vos coordonnées. Un reçu fiscal permettant la réduction du montant de votre impôt sur le revenu vous sera transmis dès réception.

2- Vous pouvez également faire un virement sur www.helloasso.com, vous recevrez un reçu.

3- Partageons les jardins est membre de «1% pour la planète» et peut recevoir des dons via cet organisme.

Si vous souhaitez plus d’informations sur  l’association, nous pouvons vous envoyer le dossier de présentation  de nos activités.

mecene