L’équipe

L’ÉQUIPE

Partageons les jardins ! est constitué d’un réseau fort de jardiniers. L’équipe représente les salariés, le bureau, le conseil d’administration et les nombreux bénévoles.

• Les salariés

Alice Thouvenin - mag Toulouse été 2013Alice Thouvenin : Chargée de projet accompagnement à la création Toulouse.

Sociologue et jardinière. Membre fondatrice du collectif Partageons les jardins ! et de l’association. En 2010-2011, suit la création des jardins partagés créés avec la Mairie de Toulouse et SaluTerre. Depuis avec Partageons les jardins accompagne collectivités et privés sur différents projets de jardins partagés sur la Région Midi-Pyrénées aux différentes phases (diagnostic, mobilisation, concertation, suivi). Référente locale pour le réseau national des jardins partagés du « JTSE ».

a.thouvenin@partageonslesjardins.fr – 07 81 72 62 83

photo-Damien-LagrangeDamien Lagrange : Chargé de projet Accompagnement à la création de jardins partagés (Hors Toulouse).

Sociologue. Co-fondateur de l’association Partageons les jardins ! Chargé de projet pour l’accompagnement à la création de jardins partagés hors Toulouse.
En parallèle responsable de l’association Sève et terre travaillant sur le croisement des questions sociales et environnementales dans une approche éducative et territoriale de l’alimentation. Jardinier au jardin de Ginestous

ajc@partageonslesjardins.fr – 07 81 35 78 50

mathildeMathilde Chesneaux : chargée de mission accompagnement

Urbaniste. Diverses expériences dans le domaine de l’urbanisme durable (éco-quartier rural et urbain, diagnostic partagé de territoires ruraux, ….) (2011 à 2014)
Organisation d’événements au sein du réseau de Partageons les jardins !  (2013)

m.chesneaux@partageonslesjardins.fr

Anais Marquet : chargée d’administration et de développement

Membre fondatrice de l’association, investie au bureau et au conseil d’administration jusqu’en 2014. En janvier 2016 prend le poste administratrice et coordinatrice de la structure.

• Le bureau

Agnès Souvagnesille : Co- Présidente

Agnès est membre fondatrice du collectif Partageons les jardins. Elle a également été jardinière au jardin du Verrier (Toulouse). De formation urbaniste, elle porte un intérêt particulier sur les démarches participatives.

Martine Villemaimartinen : Co présidence

Martine est impliquée depuis plusieurs années dans l’association Partageons les jardins, et participe grandement aux événements en fabricant tous sortes d’objets de décoration dans les jardins, land’art…. Elle anime par ailleurs des ateliers d’arts plastiques pour les enfants et les adultes.Elle pratique aussi le jardinage.

Tatianatatiana Etcheberry : Co présidence

Tatiana a réalisé un service civique au sein de Partageons les jardins au cours duquel elle a fait vivre le réseau des jardins et à rencontré de nombreux jardiniers. Elle s’est beaucoup intéressée aux principes de démarches et dynamiques collectives au sein des jardins partagés. De part sa formation d’Aide Médico Psychologique, elle à créée des outils adaptés pour favoriser l’autonomie et l’appropriation des connaissances.

• Le conseil d’administration

Damien Lagrange ( co fondateur de Partageons les jardins!),

Simone Grinfeld ( association Dire),

Martine Villemain (co-présidente de Partageons les jardins !),

Philippe Antona (Territoire en transition – Jardin sur les toits),

Alice Thouvenin (salariée et fondatrice de Partageons les jardins !),

Agnès Souville (co-présidente de Partageons les jardins !),

Karelle Arnould (Jardinière/botaniste),

Carole Guillot (Alterr’Egaux),

Sophie Perault (artiste – jardinière au jardin des Castors)

Tatiana Etcheberry (co-présidente de Partageons les jardins !)

• Les adhérents et bénévoles

De plus en plus nombreux. Merci à eux !

Partageons les Jardins ! Fête de la courge, 23 - 26 octobre 201