Accompagnement à la création

DÉMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT A LA CRÉATION DE JARDIN PARTAGE


Partageons les jardins accompagne les porteurs de projet (collectivités, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, entreprises, associations, habitants …) dans leurs démarches de création de jardins partagés.

Fort de ses compétences et expériences (sociologie, urbanisme, gestion de projet, jardinage, outils d’éducation populaire, formations…), Partageons les jardins ! propose un accompagnement à la création de jardins partagés pour faciliter la mise en œuvre des rêves liés aux projets de jardins collectifs : dynamiques locales, entraide, bien-être, découverte et respect de l’environnement, estime de soi, dialogue, autonomie…

La participation des jardiniers, la concertation et la mixité des publics composent le terreau propice à la vie sociale du futur jardin. Mais il ne suffit pas de les décréter pour les faire vivre. Comme les dynamiques collectives, la participation des habitants, l’interculturel, l’exclusion… sont des réalités complexes. Il apparaît essentiel dans la création et l’animation des jardins partagés de respecter des principes méthodologiques adaptés aux spécificités de chaque projet.

Contactez nous pour tout complément d’information :

Toulouse : Alice Thouvenin (a.thouvenin@partageonslesjardins.fr)

Région Midi Pyrénées : Damien Lagrange (ajc@partageonslesjardins.fr)

Ou par téléphone : 09 84 09 59 75