Election du Maire de la ville jardinée

 

ANNULATION pour cause de fortes pluies, REPORT AU 12 FÉVRIER

Impression

VISIONNER les CANDIDATS ICI ou sur notre Facebook

Pour fêter « l’élan jardinier » nous proposons cette élection décalée où chacun est invité à se présenter, même les réels candidats, animation par une clown et soupe aux choux offerte ! Cet événement rentrera dans le cadre de la journée « transition citoyenne » qui proposeront d’autres activités sur la place (projections, stands, fabrication de bacs…) .

Souhaitant profiter de la campagne des élections municipales de mars 2014, pour développer les jardins collectifs sur la région toulousaine,  l’association Partageons les jardins a rédigé un  APPEL POUR UN ÉLAN JARDINIER regroupant des propositions pour un territoire jardiné, vivant et solidaire tout en évoquant la création et l’animation de jardins.

Le Mercredi 12 février sera l’occasion pour Partageons les jardins ! de présenter cet appel soutenu par de nombreuses autres structures signataires (Colibris, Amis de la Terre, Humus et associés, Association des jardiniers de Tournefeuille, La Ruche …)

> liste des structures signataires

Afin de susciter la participation et d’impliquer les citoyens et les élus dans cette démarche, une élection (fictive) du Maire de la Ville Jardinée sera organisée le jour même : chacun pourra se présenter (le jour même ou en amont de l’évènement), un panneau pour chaque candidat expliquera leurs propositions, puis les passants seront invités à voter pour leur candidat. Le dépouillement se fera à 15h par la clown Lucie B.

Une soupe aux choux sera préparée sur place par les jardiniers et offerte aux passants. Un stand d’informations permettra aux jardiniers d’échanger et de communiquer sur les actualités et évènements à venir dans les jardins.

Rendez-vous
le mercredi 12 février
de 12h à 15h
Place Olivier (St-Cyprien)

PRÉSENTEZ VOUS :

panneau V2Seul ou en équipe, Donnez vos propositions pour une ville plus jardinée, plus respirable, plus verte, avec plus d’abeilles, de fleurs et de légumes !

Les propositions peuvent être sérieuses ou délirantes, réalistes ou utopistes, à vous de vous positionner…

Votre affiche électorale sera diffusée sur Facebook et le site de Partageons les jardins ! et affichée sur la place Olivier pendant notre événement. Puis, un vote sera organisé et dépouillé par la clown Lucie B. Tous les passants et curieux pourront participer à ce vote.

Remplissez le document : présentez-vous ! et envoyez-nous une photo, nous le mettrons ensuite en page comme l’affiche d’exemple.

 Plus d’info sur la page du site Elan Jardinier