Partageons les jardins participe aux 48h de l’agriculture urbaine

48h de l'agriculture urbaine

Quand ?

le Samedi 18 mars

Où ?

au local du 36 – 36 rue Bernard Mulé – 31400 Toulouse

Au programme :

12h : repas partagé avec Pro-Portion

14h : projection d’un film sur les jardins partagés

16h : projection d’un film sur l’agriculture urbaine

Qu’est-ce que c’est ?

Organisé par GreenMyCity en partenariat avec Sauge, l’agriculture urbaine s’installe à Toulouse le temps d’un week-end. Au programme des animations, des ateliers, du jardinage, des conférences et des soirées festives.

Pour l’occasion un après-midi d’animations sera organisée autour du jardin comme lieu de rencontre, comme lieu de vie de quartier et de gestion collective et comme lieu de réappropriation de l’espace public.

Nous organiserons un temps de discussion autour des thématiques de partage, de techniques collectives de jardinage, d’entraide au jardin et du jardin collectif comme espace de sociabilisation particulier. Cet après-midi sera aussi l’occasion de présenter notre centre de ressources. Accompagné de Pro-Portion, audit et expertise sur le gaspillage alimentaire, nous organiserons un repas partagé constitué de vos restes alimentaire. N’oubliez pas de les apporter !

Des films et livres seront mis en avant pour illustrer le contenu de notre médiathèque, nous vous exposerons le fonctionnement de notre outilthèque et vous montrerons l’intérêt de notre grainothèque. À cette occasion, nous organisons d’ailleurs un troc de graines ! N’oubliez pas d’apporter vos semences à échanger !

Le premier film sera projeté à 14h, le second à 16h. Les films durent une heure environ. Le troc de graines se fait en continu en dehors des temps de projection.

Venez échanger avec nous !

 

Plus d’informations : http://www.les48h.fr/toulouse/