Une grainothèque à la médiathèque Grand M dès le 3 juin

Dès le 3 juin, à l’occasion de la semaine du développement durable, une GRAINOTHEQUE en libre service sera disponible à la MEDIATHEQUE GRAND M (quartier Bagatelle – Reynerie).

Vous pouvez d’ores et déjà apporter vos graines à la médiathèque Grand M et/ou les déposer dans la grainothèque à partir du 3 juin.

C’est un véritable TROC DE GRAINES PERMANENT et un LIEU D’ECHANGES ET DE RENCONTRES !
Le principe : chacun peut apporter des graines (de son jardin, d’un ami ou un reste de paquet du commerce…) et en prendre aussi. Des sachets seront à disposition pour que chacun puisse prendre la quantité dont il a besoin.

Il y aura aussi de la DOCUMENTATION sur les semences, sur les semis, sur comment faire ses propres semences…

C’est un espace aussi pensé pour permettre la rencontre entre jardiniers et curieux. Vous y (re)découvrirez notamment qu’il y a une dizaine de jardins collectifs à proximité de la médiathèque Grand M.

N’hésitez pas à vous saisir de cet outil-espace de rencontre et d’échanges autour du jardinage et des semences.

La grainothèque sera dans les locaux de la médiathèque, à l’entrée.
Sa mise en place sera le 3 juin, à l’occasion d’un atelier « jardin de poche » avec l’association Trombones (sur inscription au 05 81 91 79 40), et restera disponible aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
L’association PARTAGEONS LES JARDINS SERA PRESENT à la fin de l’atelier le 3 juin à 17h30 pour échanger avec vous, vous rencontrer et répondre à vos questions sur le principe de la grainothèque et le réseau des jardins collectifs de la région toulousaine.
Nous serons aussi présents à la fin de la séance de lecture organisée par la médiathèque Grand M au jardin Pyramide (quartier du mirail) le 5 juin à 17h.

Vous êtes invités à venir découvrir la grainothèque.

Vous pouvez aussi en parlez autour de vous, dans votre jardin, votre quartier, vos associations, à vos amis, … et inviter tous ceux que vous souhaitez autour de cette grainothèque !

Au 3, au 5 ou à très bientôt pour des échanges et des rencontres autour du jardinage !

image-0002image-0001